La nouvelle parution, lancée par Turbulences Presse,
dédiée aux épicuriens, met en lumière, comme son nom l’indique, un
incontournable de la gastronomie française : le fromage. Les français
sont en effet les premiers consommateurs européens de fromages. Le
nouveau magazine évoque à la fois ceux qui le font et le travaillent,
avec des portraits de producteurs, affineurs, fromagers, chefs, et aussi
ceux qui le mangent, avec des conseils pour le déguster de la meilleure
des manières. Tiré à 45 000
exemplaires pour son premier numéro, ce trimestriel de 100 pages entend
proposer « un tour d’horizon de la gastronomie et des savoir-faire d’ici
et d’ailleurs », selon l’éditeur. Au sommaire, des histoires de femmes,
d’hommes… de fromages, mais aussi des rencontres, des portraits, des
caves à vin, etc. Dans chaque numéro, un pays et un fromage de saison
sont à l’honneur.
18026 - Gastronomie - trimestriel - n°1 - 20/10/2022 - 7,90 €