Bonnes pratiques

LA COMMUNICATION AVEC VOTRE DÉPÔT :


Afin d'obtenir le meilleur temps de traitement de vos demandes, merci de communiquer avec le dépôt à l'aide les outils suivants et dans cet ordre de priorité :

  1. Utilisez en priorité votre système de caisse agréée dès que cela est possible.
  2. Si vous ne disposez pas de système de caisse agréée, vous devez utiliser le Portail Diffuseurs France Messagerie (titres France Messagerie) ou OMEGA (titres MLP)
  3. Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents, utilisez le mail à grenoble@alliancedistribution.fr

 

LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS :

1 - Les écarts sur livraison :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur votre livraison, vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 24h. Au delà, votre réclamation ne sera pas prise en compte.

Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.
  1.  Caisse informatique
  2.  Portail Diffuseurs et/ou OMEGA
  3.  Mail à grenoble@alliancedistribution.fr
Cas particuliers : 
 - Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets, des bacs complets ou votre paquet de quotidiens non reçu, merci de téléphoner au dépôt pour nous en informer. Cela nous permettra de vous dépanner au plus vite.
 - Si vous recevez un titre non facturé sur votre BL, vous ne pouvez le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas, conserver les exemplaires 24h puis, s'ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt avec une coiffe indiquant votre nom et numéro de client.

2 - Les écarts sur crédit d'invendus :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur vos crédits d'invendus, vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h en nous transmettant une copie de votre BCI sur lequel figure l'anomalie.

Mode de transmission : 
  1. Par mail uniquement à grenoble@alliancedistribution.fr

LA DÉCLARATION DE VOS OUBLIÉS :

Vous pouvez à tout moment faire une demande de rappel d'oubliés. Pour ceci procédez comme ci dessous par ordre de priorité. 

Mode de transmission : Par ordre de priorité afin d'en fluidifier et accélérer le traitement 
  1. Caisse informatique agréée
  2. Portail Diffuseurs et/ou OMEGA
  3. Par mail à grenoble@alliancedistribution.fr
IMPORTANT : Conservez les titres jusqu'au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre BI car nous ne pourrons vous le créditer.